Les 9 premiers Chevaliers

Modérateur : Quercus

Avatar de l’utilisateur
Artos
Site Admin
Messages : 45
Inscription : 17 Sep 2018 22:43

Les 9 premiers Chevaliers

Message par Artos » 19 Sep 2018 14:38

1) HUGUES DE PAYNS
Je porte le nom d’un village près de Troyes, capitale de la Champagne dont le Comte Hugues fait partie de notre Ordre.
Troyes est le véritable berceau de l’Ordre.
Un concile s’y réunit pour nous le 14 janvier 1128, dans la cathédrale afin de nous donner une règle, sous l’égide de notre fondateur et maître spirituel, Bernard de Clairvaux, mon cousin.
Je suis le premier des 24 Grands Maîtres de l’Ordre.
Douze d’entre eux sont morts sur le champ de bataille.

2) GEOFFROI DE SAINT OMER
Parti de mes Flandres natales où mon père est un puissant seigneur, je rencontre Frère Hugues à Jérusalem. Nous habitons avec les autres Frères sur la colline sacrée du Temple de Salomon. Savez-vous pourquoi ?
Je participe au concile de Troyes à la suite duquel mon père fait don du revenu de ses terres à notre Ordre.

3) ANDRE DE MONTBARD
Je suis l’oncle maternel de Saint Bernard. J’entre avec lui dans l’Ordre Cistercien et l’aide à fonder Clairvaux, dont il est élu abbé. Sa foi habite en moi, ce qui fait qu’après le concile de Troyes en 1129, j’entre dans la nouvelle milice du Temple sous la conduite d’Hugues, son cousin.
Je suis souvent chargé de missions auprès du pape. Certains pensent que je suis le Maître secret du Temple.

D4) GONDEMAR
Je suis Portugais et je suis fier de l’être, car mon pays arborera, à l’image de ses grands navigateurs comme Magellan et Vasco de Gama, la bannière de l’Ordre dans de lointains continents et pendant des siècles encore

D5) PAYEN DE MONDESIR ( ou Montdidier )
Parti en Terre Sainte de ma Picardie, je n’ai pas de grandes ambitions matérielles, puisque pauvre. Je veux rester pauvre Chevalier du Christ. Après le concile de Troyes, je retourne dans ma Picardie natale auprès du Comte Raoul de Vermandois, qui donne à notre Ordre, les revenus des églises de Peronne, Roye et Saint Quintin.
Je reste en France en Qualité de Maître.

6) FRERE RORAL
On me surnomme ainsi, mais mon nom est Robert de Craon.
Je suis Angevin, apparenté aux puissants Plantagenet, famille de Roi. J’ai l’insigne honneur d’être le deuxième Grand Maître de l’Ordre, à la mort d’Hugues en 1136.
Déjà les envieux apparaissent et Guillaume de Tyr, évêque chroniqueur et historien écrit que nous nous laissons emporter par l’orgueil, alors que nous sommes au service de tous.

7) GODEFROY (RIGAUD ?…)
près le Concile de Troyes, où j’ai assisté à la demande de Hugues de Payns, je retourne à Toulouse où je suis né. Le Nouvel Ordre trouve un écho plus favorable dans le Languedoc. J’ai l’honneur de recevoir comme Chevalier du Temple, le Comte Raymond Roger de Barcelone en 1130. Pris d’émulation, le Roi Alphonse du Portugal nous donne la forêt de Cera d’où nous chassons les Maures pour y fonder ensuite trois villes dont Coïmbre.
Un jour, un roi voudra nous offrir son royaume.

8) JEOFFROY BISOL ( ou BISOT)
our le salut de mon âme, je réponds à l’appel de la première Croisade où le destin me fait rencontrer Hugues. Je reste pendant 9 ans en Terre Sainte avec mes huit autres Frères, auxquels viendra se joindre le Comte Hugues de Champagne, un des grands seigneurs de notre temps.
Je suis au concile de Troyes avant de repartir pour Jérusalem en passant par ma Provence natale.

9) ARCHAMBAUD DE SAINT AGNAN (ou ST AMAND)
a fortune est immense en Bourbonnais, au centre France. Pourtant, je la laisse. Il est bien plus difficile de me séparer de ma femme, qui ira chez les Bénédictines de Beaumont, près de Clermont Ferrand. Mais ces sacrifices feront de moi un vrai Templier.
Je laisse partie de mes biens à l’Abbaye de Sept Fonds, qui existera encore dans le lointain vingtième siècle.
Le Temple est hors du temps.
Chevalier Grand Croix Artos
Grand Protecteur National
Bailli du Midi
Commandeur de Saint Sulpice le Pieux

Bailliage Godefroy RIGAUD, Région du Midi No7
Non Nobis, Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Répondre